Géraldine Guigues est diplômée d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en psychologie clinique du développement, enfance, adolescence, vieillissement (aujourd’hui appelé Master 2) obtenu à Aix-en-Provence. Ce diplôme fait partie des rares masters en France qui abordent le développement typique et atypique au cours des différentes étapes de la vie, en intégrant les approches de la psychologie du développement « vie entière » et de la psychopathologie développementale. Une telle conception de la personne, abordée dans sa trajectoire développementale, amène le psychologue à travailler avec des conceptualisations et des pratiques considérant l’ensemble des processus de changement sur toute la vie.
Son stage de 500h en Maison d’enfants à caractère social sanctionné par un rapport de stage soutenu devant un jury de pairs, associé à son diplôme de psychologue, lui donne, de fait, le titre de psychothérapeute.
Ses orientations sont la psychologie systémique et les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC). Elle a obtenu un Diplôme Universitaire (DU), à Nice en 2017, de Thérapies Comportementales et Cognitives.
Géraldine Guigues a exercé pendant 10 ans auprès d’adolescents, de jeunes adultes et d’adultes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle. Son angle d’approche est l’analyse globale et dynamique de la personne dans son développement personnel au sein de son environnement.